L’Afrique du Sud a franchi la barre des 1.000 morts des suites de Covid-19, a annoncé lundi, le ministre de la Santé, Zweli Mikhize, en dressant le bilan journalier de cette crise sanitaire.
Le ministre de la santé a fait état de 50.879 cas confirmés en Afrique du Sud depuis le début de la pandémie, dont 1.080 malades sont décédés tandis que 26.099 autres ont été déclarés guéris.
A noter que les deux tiers des patients et plus des trois quarts des décès ont été enregistrés dans la province du Cap-Occidental (sud-ouest).
Ralentie à cause de deux mois de confinement strict de l’ensemble de la population sud-africaine, l’épidémie de coronavirus a connu un second souffle depuis que les autorités ont assoupli ces mesures afin de relancer les activités économiques surtout que l’économie sud-africaine était déjà en récession avant le début de la crise sanitaire.
L’Afrique du Sud est le pays le plus affecté par la pandémie de Covid-19 en Afrique noire, ce qui vaut de plus en plus de critiques à son gouvernement.