Le Rwanda et le Togo suppriment les visas pour toutes les catégories de passeport

Le Togo et le Rwanda ont consolidé le week-end écoulé leur coopération bilatérale, en décidant une suppression mutuelle et pragmatique de visas pour les ressortissants de leurs deux pays, incluant toutes les catégories de passeports.

Les Chef de la diplomatie togolaise, Robert K. E. Dussey et rwandaise, Olivier J.-P. Nduhungirehe ont signé le week-end écoulé les documents officiels actant la suppression mutuelle de visas entre les deux pays au profit des porteurs de toutes catégories de passeports.

Cette démarche mue par le besoin d’intensifier la coopération bilatérale entre les deux Etats africains est intervenue en marge de la «Réunion de haut niveau sur la cohérence et la consolidation du processus de paix en RDC et dans la Région des Grands Lacs» tenue les 16 et 17 janvier à Lomé la capitale togolaise, en présence de représentants de la RDC, du Rwanda, de l’Union Africaine et du Qatar.

Le Togo et le Rwanda entretiennent une coopération diversifiée dans les domaines diplomatique, politique, économique et financier, une coopération marquée par l’échange de visites régulières entre les officiels des deux Etats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *