Des réflexions sont menées sur l’opportunité de produire le vaccin anti-coronavirus russe «Spoutnik V», sur le continent européen, a déclaré mercredi le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn.
Dans le même ordre d’idées, Moscou a demandé s’il pourrait y avoir des capacités de production outre-Rhin et à l’échelle du vieux continent.
« Nous pouvons également fournir un soutien à la production d’un vaccin qui n’a pas été approuvé en Europe, pas du tout ou pas encore », a ajouté Jens Spahn lors d’un point de presse en ligne.
Le ministre allemand de la Santé s’est déclaré généralement ouvert à un recours au Spoutnik V sur le sol européen et qu’il accueillait volontiers «tout vaccin qui démontre une certaine efficacité, dont l’utilisation est sûre, et qui peut faire la différence».
Spahn a fait savoir que les autorités compétentes de son pays examineront à présent dans quelle mesure le vaccin anti-coronavirus russe s’avère efficace et sûr.
De même, la chancelière allemande Angela Merkel a estimé envisageable une autorisation du Spoutnik V sur le continent européen. « Nous recevons actuellement des informations positives sur le vaccin russe », a-t-elle assuré mardi sur la chaîne de télévision publique allemande ARD.