La fédération allemande automobile VDA a révélé mardi, que les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont augmenté en mars de 11 % en rythme annuel, avec 359.700 nouveaux véhicules.
De son côté, l’agence fédérale allemande de l’automobile KBA, réputée plus précise, a évoqué une hausse de 11,4 % le mois dernier, après un recul de 2,6 % en février.
Au cours des trois premiers mois de cette année, 844.700 voitures neuves ont été immatriculées sur le territoire allemand, constituant une hausse d’environ 7 % en rythme annuel.
Les voitures de marques étrangères, toutes motorisations confondues, semblent avoir profité le mieux de la dynamique du marché allemand de l’automobile, avec une augmentation des immatriculations de 22 % contre 7 % pour les marques allemandes ou appartenant à des groupes allemands.
Ainsi, les marques françaises Citroën, Renault et Peugeot ont connu des augmentations respectives de près de 44 %, 39 % et 26 %. De même, le japonais Toyota, l’américain Ford et l’italien Fiat ont enregistré des hausses respectives de 37 %, 16 % et 37 %.
Pour ce qui est des marques allemandes, bon nombre ont progressé de manière moins importante que le marché, comme BMW (6 %) et Volkswagen (0,6 %).