Le groupe OCP, à travers sa Business Unit Specialty Products & Solutions (SPS), et Maersk, leader mondial du transport maritime, conviennent de développer des solutions logistiques innovantes, résilientes et durables pour soutenir la croissance internationale du géant mondial des engrais.
Un mémorandum d’entente (MoU) a été signé par les deux parties pour renforcer davantage leur partenariat, indique un communiqué de l’OCP.
« L’accord vise à créer une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale, résiliente et robuste, en ligne avec les ambitions stratégiques mondiales d’OCP, avec la croissance des produits de spécialité sur les marchés internationaux », a affirmé Anass Hassainate, Directeur de la chaine d’approvisionnement & & Logistique, SBU SPS.
« Nous sommes très heureux que nos partenaires du groupe OCP partagent notre engagement en faveur de l’innovation et de la résilience des chaînes d’approvisionnement. Grâce à nos initiatives communes dans les domaines de la recherche et de l’éducation, nous souhaitons également à renforcer les compétences logistiques de la prochaine génération de professionnels au Maroc, l’un de nos marchés clés en Méditerranée », a indiqué Emilio De La Cruz, directeur général de la région Europe du Sud-Ouest et Maghreb chez A.P. Moller – Maersk.
L’accord entre l’OCP et Maersk vise le renforcement des capacités de transport maritime, la mise en place de réseaux de stockage et de distribution mondiaux, la digitalisation des opérations de la chaine logistique, le lancement de programmes de formation, la décarbonisation des opérations logistiques et le développement de solutions de carburants durables et écologiques.