Des raids aériens sont menés sur la bande de Gaza après des lancers de ballons incendiaires vers le territoire israélien depuis l’enclave palestinienne, a affirmé l’armée israélienne.
« Les raids ont visé un complexe militaire du Hamas (au pouvoir à Gaza, NDLR) utilisé pour la fabrication d’armes et pour des entraînements ainsi que l’entrée d’un tunnel terroriste adjacent à (la ville de) Jabalia », selon un communiqué de l’armée israélienne.
« Les frappes étaient en représailles aux lancers de ballons incendiaires par le Hamas sur le territoire israélien et aux violentes émeutes qui ont eu lieu hier » samedi, selon la même la source.
S’exprimant depuis Washington, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré qu’il tenait le Hamas responsable de tout trouble à partir de l’enclave palestinienne.
« Comme je l’ai déjà dit, nos actions à Gaza serviront nos intérêts », a-t-il affirmé aux journalistes. « En ce qui me concerne, l’adresse (des responsables) a été et reste celle du Hamas ».
Les pompiers israéliens ont rapporté que des ballons incendiaires lancés depuis Gaza avaient déclenché des feux de brousse en Israël.