Ramadan 2026 : Le président américain, Trump adresse un message spécial aux Musulmans d’Afrique et du reste du monde

A la veille du début du mois sacré de Ramadan prévue du 18 février au 18 mars, le Président américain, Donald J. Trump a adressé un message spécial à tous les pratiquants de l’islam sur la planète.

« Aujourd’hui, j’adresse mes salutations et mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le Ramadan. Chaque Ramadan constitue une période empreinte de recueillement et de renouveau spirituel, de méditation introspective et de reconnaissance pour les innombrables bénédictions de Dieu », a écrit dans son message, le locataire de la Maison Blanche.

« En cette période de grâce et de bienveillance, j’offre mes prières pour le bonheur et l’épanouissement au sein de chaque foyer, pour l’unité et la paix à travers le monde, ainsi que pour des bénédictions au cours de l’année à venir », ajoute le message.

« Ce temps sacré pour de nombreux Américains met l’accent sur la prière et le jeûne, renforce les liens familiaux et communautaires et réaffirme nos valeurs communes de compassion, de charité, de miséricorde et d’humilité », a souligné le président des Etats-Unis.

Dans ce communiqué, la Maison Blanche a, par ailleurs, réaffirmé sa détermination à protéger la « liberté de la religion » pour ses plus de 338 millions âmes d’une population formée par des générations d’immigrants provenant des quatre coins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *