Le Brésil est devenu depuis vendredi dernier, le deuxième pays le plus endeuillé après les Etats-Unis, par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus à l’échelle mondiale.
D’après les chiffres officiels, 41.828 décès dus au coronavirus sont survenus sur le sol brésilien à la date du vendredi dernier. A titre comparatif, le même jour, les Etats-Unis comptaient plus de 114.500 décès, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins et le dernier bilan au Royaume-Uni, faisait état de 41.566 morts liées au Covid-19.
Rappelons que le gouvernement brésilien avait ordonné aux services en charge d’arrêter de signaler les décès dus au coronavirus. Mais, la Cour suprême de ce pays a contrecarré cette injonction en invitant les Etats à continuer à diffuser les bilans des victimes de la pandémie.
Ainsi, au cours de la journée du vendredi dernier, plus de 900 morts ont été signalées au Brésil qui compte à cette date, 828.810 cas de contamination au coronavirus depuis le début de cette crise sanitaire.