La hausse du nombre de contaminations au coronavirus sur le sol allemand est « très préoccupante », a estimé l’Institut Robert Koch, en charge de la veille sanitaire dans ce pays.
En l’espace de 24 heures, 633 personnes ont été testées positives au Covid-19 en Allemagne, suivant un bilan rendu public mardi. Il est à noter que cet indicateur a doublé en deux jours. Il y a quelques semaines, seul un important foyer infectieux avait été identifié dans ce pays. Mais, à présent, la situation est loin d’être claire. De l’avis de l’institut national allemand de la santé, cela est dû au fait que les règles d’hygiène sont de moins en moins respectées.
« Nous observons de nombreuses infections au coronavirus dans différents endroits. Et cela devient de plus en plus fréquent », a déclaré le président de l’Institut Robert Koch, Lothar H. Wieler, lors d’un point de presse sur l’évolution de la crise sanitaire. « Nous devons maintenant empêcher le virus de se propager rapidement, et de manière incontrôlée … Continuez à nous aider. Continuez à respecter les règles d’hygiène », a-t-il ajouté.
Après avoir échangé avec cet institut de santé publique, la diplomatie allemande a déconseillé tous les déplacements dans le nord de l’Espagne, plus précisément dans les provinces d’Aragon, de Catalogne et de Navarre. Dès la semaine à venir, les personnes de retour de ces régions seront testées outre-Rhin, bien que les Affaires étrangères n’aient pas émis d’interdiction de voyage.