La croissance du PIB de Maurice en 2025, révisée à la baisse

Le Premier ministre mauricien, Navinchandra Ramgoolam a revu à la baisse, les prévisions optimistes de croissance du PIB de son pays qui tablaient sur des projections supérieures à 3%.

Navinchandra Ramgoolam a évoqué mardi 13 mai, une révision «à la baisse des prévisions de croissance du PIB de Maurice, des prévisions désormais estimées entre 3 et 3,5% pour 2025».

Le Chef de l’exécutif mauricien a cependant rassuré «que l’inflation estimée à 2,5% en mars 2025, devrait atteindre 3,5% d’ici fin 2025, sans représenter de menace majeure pour la stabilité macroéconomique» de cette île prospère.

Cette révision à la baisse du taux de croissance prend en compte les récentes turbulences commerciales mondiales induites par l’imposition récente «d’un droit de douane de 10% sur les exportations mauriciennes vers les Etats-Unis».

Un Groupe de travail réunissant les principaux acteurs publics et privés du pays dont «Business Mauritius» et la «Chambre de commerce et d’industrie» a été mis en place pour évaluer l’impact économique de cette décision américaine et formuler des réponses concrètes à cette donne.

Une délégation mauricienne de haut niveau est ainsi attendue au «Sommet économique Etats-Unis-Afrique» prévu en juin prochain à Luanda, la capitale angolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *