Huawei va ouvrir en France sa première usine hors de Chine

Le géant chinois des télécoms Huawei a annoncé jeudi dans un communiqué, qu’il va installer à Brumath, dans l’est de la France, un site de production de solutions technologiques de réseaux mobiles, sa première usine de ce type hors de Chine. 

Le site nécessitera un investissement minimal de 200 millions d’euros et emploiera dans un premier temps 300 personnes. Il produira des équipements liés notamment à la technologie 5G, destinés à l’ensemble du marché européen, d’une valeur équivalente à un milliard d’euros par an. 

Brumath, petite ville située à une dizaine de kilomètres au nord de Strasbourg, dispose déjà d’une importante zone commerciale. Huawei entend profiter de cet emplacement au carrefour de l’Europe pour enrichir sa présence sur le continent déjà forte de 23 centres de R&D, plus de 100 universités partenaires, plus de 3.100 fournisseurs et d’une chaîne d’approvisionnement performance». 

De plus, cette usine dans l’espace européen, permettra à Huawei de s’offrir un point d’ancrage sur les terres d’origine de ses deux principaux concurrents sur le marché des équipements de télécommunications, le Suédois Ericsson et le Finlandais Nokia.