Covid-19 : le président brésilien va à nouveau se faire tester

Amérique Featured

Le chef d’Etat brésilien, Jair Bolsonaro, va encore subir mardi un test de dépistage de Covid-19, a-t-il annoncé au micro de CNN Brasil. Ayant contracté le coronavirus, le dirigeant est en quarantaine depuis déjà une semaine dans sa résidence officielle du palais d’Alvorada à Brasilia.

L’isolement de Jair Bolsonaro ne l’a pas empêché d’accorder une interview téléphonique à la chaîne d’information CNN Brasil. Le chef d’Etat brésilien en a profité pour annoncer qu’il va encore subir une analyse PCR, la même à l’issue de laquelle il a été déclaré positif au Covid-19 une semaine avant.

« J’attendrai le résultat avec anxiété parce que je ne supporte pas cette routine de rester à la maison, c’est horrible », a-t-il confié aux médias. A propos, le leader d’extrême droite sera fixé juste quelques heures après le prélèvement. 

Jusqu’à présent, Jair Bolsonaro ne s’est pas senti à bout de souffle et n’a pas souffert d’anosmie, a-t-il ajouté au sujet des ces deux symptômes majeurs de la maladie à coronavirus. Par contre, il a fait de la fièvre, sa température ayant atteint 38 degrés. Mais, suite à un traitement, celle-ci a vite baissé.

Rappelons que le président brésilien avait posté la semaine dernière sur Facebook avoir commencé à prendre un comprimé d’hydroxychloroquine par jour après s’être senti mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *