Les forces de l’ordre allemandes sont en train d’enquêter sur une fusillade qui a coûté la vie à plusieurs personnes et fait de nombreux blessés graves dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg (nord), alors que le bilan précis et les circonstances de ce drame demeurent encore inconnus.
Diverses sources de presse ont rapporté que ce crime a eu lieu dans la soirée de jeudi, faisant sept morts et huit blessés graves. Mais les forces de l’ordre de Hambourg n’avaient communiqué aucune statistique hier et ce vendredi matin en attendant un point de presse prévu en cours de journée.
« L’enquête sur le contexte de l’acte se poursuit », a posté la police sur Twitter au cours de la dernière nuit, ouvrant, dans la foulée, une page internet dans l’objectif de recueillir des témoignages.
A ce niveau, la police privilégie l’hypothèse d’un seul assaillant. Après avoir entendu un coup de feu dans la «partie supérieure» du bâtiment où s’est déroulé le crime, la police a découvert la dépouille d’«une personne sans vie», a précisé un porte-parole des forces de l’ordre, ajoutant que c’est «possiblement» l’auteur ou un des auteurs de la tuerie.
De son côté, la communauté des Témoins de Jéhovah a fait état d’une attaque contre «ses membres» ayant eu lieu «après un service religieux». Affaire à suivre