France : le succès du logiciel de recrutement d’EasyRecrue

slide_1Le logiciel de recrutement élaboré par l’éditeur français EasyRecrue connaît un franc succès en ces temps de prévalence du chômage, au point de faire espérer à l’entreprise un doublement de son nombre de salariés d’ici à la fin de l’année.

Ce logiciel est opérationnel depuis 2013 et offre aux entreprises un système d’entretiens vidéo différés. Le recruteur se filme en train de poser des questions au candidat et celui-ci filme ses réponses lors d’une session dans les conditions d’un entretien classique. 30 secondes sont laissées au candidat pour réfléchir à sa réponse avant d’être enregistré. Le logiciel propose également un entraînement préalable au candidat pour qu’il se sente plus à l’aise. L’objectif de ses concepteurs était de répondre au besoin de mieux recruter des entreprises. Malgré le chômage, et par conséquent le nombre plus important de candidats, les entreprises peinent toujours, si ce n’est davantage, à trouver les profils adaptés à leurs besoins. Alors que 95% de la communication est non-verbale, les recruteurs sont contraints de se tourner vers les entretiens téléphoniques pour effectuer leur présélection et les candidats qui arrivent jusqu’à l’étape de l’entretien ne correspondent pas toujours.

Le succès de ce logiciel est retentissant et se ressent sur l’entreprise EasyRecrue. Le nombre de ses salariés est passé de trois à ses débuts à 25 aujourd’hui. Ses dirigeants espèrent doubler sa taille d’ici la fin de l’année. La société est présente en France, en Espagne, en Italie, mais également au Royaume-Uni et au Bénélux. Elle compte des clients prestigieux tels que Groupama, Axa ou BPCE. Même certaines Petites et Moyennes Entreprises sont prêtes à débourser entre 500 et 10 000 euros pour s’équiper de la fameuse solution logicielle. Toutefois, à cause de ses efforts pour financer son développement, la société n’est toujours pas rentable. Elle espère atteindre l’équilibre avant la fin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *