Le constructeur automobile allemand Volkswagen va prendre part au projet de montage de ses véhicules sur le territoire algérien, en collaboration avec le groupe algérien Sovac.
Le conseil de surveillance du constructeur automobile allemand a validé la participation de Volkswagen dans le capital de son usine algérienne en projet.
Avant cela, les différentes succursales du même groupe (Seat, Volkswagen, Skoda) et la direction du géant allemand avaient déjà donné leur accord à ce projet.
Il est à noter que la contribution de Volkswagen prendra la forme non seulement d’un apport technologique mais également d’un partenariat à part entière.
Pour information, une délégation du groupe Volkswagen serait attendue dimanche prochain à Alger, en vue de la signature du protocole d’accord final concernant le lancement de la production de véhicules dans ce pays maghrébin.
Dès l’entame de ce partenariat, le groupe allemand entend fabriquer plusieurs types de véhicules. Dans cette optique, les marques Volkswagen, Seat et Skoda ont accepté que leurs modèles soient montés dans la même usine, qui prendra place à Relizane (ouest).
Pour ce faire, le constructeur automobile va collaborer avec son distributeur algérien Sovac. La somme de 170 millions d’euros (187 millions de dollars) sera injectée dans ce projet pour la production de 100.000 véhicules par an. Les premières voitures montées dans cette usine sont attendues pour le premier semestre 2017.