Plus de 135.000 personnes testées positives au Covid-19 ont dues être hospitalisées aux Etats-Unis, ce qui constitue un triste record depuis le dernier chiffre établi en janvier 2021 (132.000 personnes).
A signaler que les statistiques relatives aux hospitalisations ne font pas de distinction entre les malades hospitalisés à cause du Covid-19 et ceux pris en charge pour d’autres pathologies et qui se sont avérés positifs au Covid-19 lors d’un test de routine.
Le nombre d’admissions dans les hôpitaux aux Etats-Unis, n’ont pas cessé d’augmenter depuis fin décembre, avec la nouvelle souche Omicron du coronavirus qui a vite dépassé Delta comme variant dominant sur le sol américain. Néanmoins, les spécialistes jugent qu’Omicron est probablement moins virulent que les précédentes souches.
Le nombre de contaminations par jour a lui aussi battu un niveau record dans le pays de l’Oncle Sam, où 62,5 % de la population américaine est pourtant, complètement immunisée.
D’après un des derniers bilans officiels, 662.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés jeudi dernier aux Etats-Unis, constituant du coup le quatrième bilan quotidien le plus important, après un record d’environ un million de cas enregistré trois jours auparavant.