Le Roi Mohammed VI présente ses condoléances aux parents de l’enfant Rayan

Featured Monde

Suite à la mort tragique ce samedi soir, de l’enfant Rayan Aourram, tombé mardi dernier dans un puits de 32 mètres, le Roi Mohammed VI a appelé au téléphone, les parents de l’enfant M. Khaled Aourram et Mme Ouassima Kharchich, pour leur exprimer ses «plus vives condoléances».

En cette douloureuse circonstance, indique un communiqué du cabinet royal, le Souverain «a exprimé Ses plus vives condoléances et Sa sincère compassion à l’ensemble des membres de la famille du défunt en cette douloureuse épreuve, la volonté divine étant imparable, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir en Sa sainte miséricorde et dans Son vaste paradis, et d’accorder patience et réconfort à sa famille qui a perdu son enfant».

Le Roi Mohammed VI, ajoute la même source, a assuré avoir «suivi de près les développements de ce douloureux incident et qu’Il avait donné Ses Hautes Instructions aux autorités concernées pour prendre les mesures nécessaires et de déployer tous les efforts possibles afin de sauver le défunt, mais la volonté de Dieu étant imparable, l’enfant a répondu à l’appel du Très-Haut».

A la même occasion, ajoute le communiqué, le Souverain «a exprimé Sa considération pour les efforts inlassables consentis par les différentes autorités, forces publiques, et acteurs associatifs, ainsi que pour l’élan de solidarité et la large sympathie exprimés à l’égard de la famille du défunt par les différentes catégories et familles marocaines, dans cette douloureuse circonstance».

L’enfant Rayan âgé à peine de 5 ans, était tombé mardi 1er février, dans un puits où il est resté bloqué jusqu’à samedi soir à 32 mètres de profondeur, malheureusement il n’a pas survécu à ce tragique incident après son extraction par les équipes de sauvetage malgré les gros moyens déployés.

Après son évacuation, les sauveteurs, accompagnés des parents, ont conduit Rayan à bord d’une ambulance et c’est le cabinet royal qui a annoncé environ une demi-heure plus tard, le décès de l’enfant.