Bamako : Quatre chauffeurs routiers marocains libérés après leur enlèvement au Burkina Faso (Communiqué du gouvernement malien)

Quatre chauffeurs routiers marocains, enlevés le 18 janvier 2025 dans le nord-est du Burkina Faso, à proximité de la frontière nigérienne, ont été libérés dans la soirée du dimanche 3 août 2025, a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué officiel diffusé lundi.

« Le gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que quatre chauffeurs routiers marocains enlevés le 18 janvier 2025 dans le nord-est du Burkina Faso, près de la frontière avec le Niger, ont été libérés sains et saufs le dimanche 3 août 2025 en soirée », a déclaré le communiqué lu à la télévision nationale.

Selon les autorités maliennes, les otages étaient détenus par le groupe terroriste « État islamique dans la province du Sahel », affilié à la nébuleuse « Daech » opérant dans la région sahélienne.

Cette libération a été rendue possible grâce à une coopération étroite entre l’Agence nationale de la sécurité d’État du Mali et la Direction générale des Études et de la Documentation (DGED) du Royaume du Maroc. Les deux services de renseignement ont mené une enquête conjointe dès les premières heures de l’enlèvement, faisant preuve de rigueur et de professionnalisme, selon le même communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *