Aux États-Unis, un groupe de huit élus de la Chambre et du Sénat se réunira cette semaine, en vue de lancer un caucus bipartite sur les accords d’Abraham, qui s’articulera autour du soutien et de la promotion des accords de normalisation entre Israël et les États arabes.
Selon James Lankford, l’un des coprésidents de ce caucus, le groupe peut également aider à maintenir l’Exécutif américain concentré sur l’ajout de plus de pays à l’accord, à la fois pendant le mandat de l’actuel chef de la Maison blanche, Joe Biden, et ceux des futurs présidents.
Ce caucus exhortera aussi les entreprises à s’engager économiquement avec les pays du bloc et à collaborer avec les membres de la Knesset et les responsables gouvernementaux des États arabes a, par ailleurs, affirmé James Lankford.
Pour sa part, Rob Greenway, directeur exécutif de « Abraham Accords Peace Institute », a déclaré que ce caucus allait jouer un rôle de promotion des Accords de plusieurs manières, soulignant l’importance de montrer le fort soutien qui existe aux États-Unis, au niveau populaire et au sein du Gouvernement, pour les accords et pour leur croissance et leur expansion continues.