Une nouvelle compagnie aérienne spécialisée dans les dessertes intérieures à bas prix a lancé ses activités jeudi en Afrique du Sud, ce qui est exceptionnel étant donné que ce secteur est frappé de plein fouet par l’actuelle crise sanitaire liée au coronavirus.
Dénommé « LIFT », le nouveau transporteur aérien a effectué jeudi son vol inaugural entre Johannesburg et Le Cap. Utilisant des Airbus A320, cette compagnie n’a pas donné de précision sur la taille de sa flotte.
LIFT a d’ores et déjà pré-vendu plus de 30.000 places, permettant à sa clientèle de changer ou d’annuler les réservations jusqu’à la veille de l’embarquement, sans avoir à payer de pénalité.
Pendant le printemps, la crise mondiale de Covid-19 et les restrictions en matière de déplacement mises en place ont maintenu à terre presque toute la flotte de la planète.
Le trafic aérien en Afrique du Sud était au plus bas en avril avant d’amorcer timidement une reprise dès juin, pour chuter à nouveau en septembre suite à la recrudescence des contaminations.
Sur toute l’année en cours, le trafic aérien au niveau mondial a reculé de 66 % à en croire l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Cette organisation juge que le trafic aérien mondial ne pourra pas atteindre son niveau de 2019 avant 2024.