L’Équateur a appelé à une coopération avec Israël en matière d’entrepreneuriat et de financement, dans le but de réactiver ses secteurs productifs de manière durable et innovante.
Cette volonté a été affirmée par des sources gouvernementales, diplomatiques et commerciales des deux pays impliqués dans un projet soutenu par le président Guillermo Lasso, dans le cadre d’un plan général de réactivation pour l’Équateur à la suite de la pandémie.
« Nous pensons apprendre de leur culture entrepreneuriale. Nous sommes très intéressés par la façon dont l’industrie du capital-risque a été gérée, car l’un des principaux objectifs du président est le fonds de capital d’amorçage », a affirmé Andrés Zurita, directeur de l’Alliance pour l’entrepreneuriat et l’innovation (AEI).
L’idée de promouvoir la coopération avec Israël a été ravivée à la suite d’une invitation officielle à Lasso par l’ambassadeur Zeev Harel pour visiter son pays, un voyage accepté par le président équatorien mais dont la date n’est toujours pas connue.