Le transport maritime des voyageurs entre l’Algérie et la France a repris mardi dernier, après avoir été interrompu en mars 2020, sur décision des autorités d’Alger.
Un premier ferry de l’entreprise Algérie Ferries «Badji Mokhtar III» est arrivé sur les côtes de Marseille mardi dernier vers 19h, après être parti d’Alger au cours de la précédente nuit avec environ 9 heures de retard à cause des restrictions sanitaires, avec à son bord 1.094 passagers et 485 véhicules. Il est à noter que ce ferry a normalement une capacité d’accueil atteignant 1.800 personnes.
Pour rappel, l’Algérie avait fermé ses frontières maritimes le 19 mars 2020. Le 12 octobre dernier, le ministère algérien des Transports,la avait annoncé la reprise des liaisons maritimes de l’Algérie vers la France et l’Espagne avec une rotation chaque semaine entre Alger et Marseille par la compagnie Algérie Ferries, et une autre vers le port espagnol d’Alicante par alternance à partir d’Alger et d’Oran.
L’entreprise tricolore Corsica Linea a fait mention sur son site web de la reprise des liaisons maritimes de la France vers l’Algérie dès le 9 novembre prochain, à raison d’une rotation par semaine, entre Marselle et Alger.