Un navire de croisière a débarqué les passagers et ses membres dans la ville égyptienne de Louxor suite à la suspicion de 45 cas d’infection au coronavirus parmi les personnes à bord.
Près de 33 touristes et 12 membres d’équipage ont été contaminés par la maladie Covid-19 à bord du navire «A-Sara», a précisé samedi dernier la ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed.
Mais, par la suite, des analyses effectuées sur 11 membres d’équipage se sont révélées négatives, a déclaré la ministre, précisant qu’ils ont été tous placés en quarantaine dans un centre hospitalier, a ajouté Mme Zayed.
Des tests ont été effectués sur l’ensemble des 171 passagers, dont 101 visiteurs étrangers et 70 membres d’équipage, a affirmé samedi le chef du gouvernement égyptien, Mostafa Madbouly, sans pour autant révéler les nationalités des étrangers analysés.
La ministre égyptienne de la Santé a effectué dimanche une visite à Louxor où est accosté le «A-Sara», en compagnie de ses homologues du Tourisme et des Antiquités, Khaled el-Enany, et de l’Aviation civile, Mohamed Manar.
Mme Zayed a profité de ce déplacement pour détailler les mesures de protection mises en place dans le pays, parmi lesquelles une augmentation du nombre de laboratoires de référence en réponse à l’épidémie de coronavirus.
En plus, depuis samedi soir, les voyageurs provenant de pays où des contaminations ont été enregistrées sont soumis à des contrôles sanitaires à leur arrivée sur le sol égyptien.