L’Italie a franchi mercredi la barre des 25.000 morts liés au Covid-19, après avoir enregistré de mardi à mercredi, 437 décès supplémentaires en l’espace de 24 heures. Néanmoins, le nombre de malades a baissé pour la troisième journée successive.
Le dernier bilan rendu public mercredi par les autorités sanitaires italiennes fait état d’un total de 25.085 décès liés au coronavirus. Pour ce qui est du nombre de malades, il s’élève, selon le même bilan, à 107.699 cas, soient dix de moins que la veille.
Par ailleurs, 2.384 sont en soins intensifs, soient 87 de moins en 24 heures. Il s’agit du niveau le plus faible de cet indicateur depuis le 18 mars dernier.
Ces bonnes nouvelles s’accumulent alors que les autorités italiennes s’apprêtent à activer la phase 2, ayant pour but d’assouplir le confinement entré en vigueur le 9 mars dernier et devrait normalement, prendre fin le 3 mai prochain.
Dans cette perspective, l’exécutif échange avec les partenaires sociaux et les régions sur les conditions d’une reprise progressive des activités économiques.
Selon certains médias, le gouvernement italien pense, entre autres, prôner le télétravail, favoriser les téléconférences en lieu et place de réunions ou restreindre le nombre de voyageurs dans les transports en commun.