Brésil : Bolsonaro se déclare guéri du Covid-19

Featured Monde

Le chef d’Etat brésilien, Jair Bolsonaro a déclaré samedi dernier sur le réseau social Twitter, avoir été testé négatif au Covid-19 qu’il avait contracté le 7 juillet dernier.

Après des semaines d’isolement, le président brésilien s’est dit guéri du Covid-19. Bien que souffrant, il avait effectué quelques apparitions en public, des fois même sans le port d’un masque de protection. A l’occasion de ces sorties, Jair Bolsonaro a exhibé à maintes reprises, des comprimés d’hydroxychloroquine. 

«Je n’ai rien ressenti, même pas au début. Si je n’avais pas fait le test, je ne me serais jamais rendu compte que j’avais été infecté par le virus », a confié le président brésilien à ses partisans, d’après des vidéos relayées par la presse. Il est à noter que Jair Bolsonaro n’a pas précisé quand il a fait son dernier test de dépistage.

Le Brésil est le deuxième pays le plus affecté par la pandémie du covid-19 dans le monde, juste après les Etats-Unis. D’après les statistiques officielles, le Brésil compte plus de 2,3 millions de cas positifs de Covid-19 et 85.000 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *