Le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé ce lundi 10 novembre à Bobo-Dioulasso, seconde ville du pays, à l’ouverture officielle des travaux de la 22e édition de la Rencontre nationale Gouvernement/Secteur privé, dont les travaux s’achèvent ce mardi 11 novembre.
Placée sous le signe de la «refondation de l’économie nationale», cette 22ème Rencontre se tient sous le thème :«Développement des infrastructures: enjeux, défis et engagement patriotique pour une économie durable», indique la Primature burkinabè.
Cette édition 2025 de la Rencontre nationale Gouvernement/Secteur privé «traduit notre volonté commune de refonder l’économie nationale sur des bases de souveraineté, de solidarité et de patriotisme économique», a déclaré Emmanuel Ouédraogo.
Cette rencontre met un accent particulier sur la nécessité de renforcer le dialogue entre l’Etat et le secteur privé afin de relever le défi du développement dans les domaines de l’énergie, des transports, des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et de l’industrie.
«Les infrastructures sont le socle de notre souveraineté. Chaque route, chaque Centrale, chaque fibre optique posée sur notre sol constitue une pierre sur l’édifice de l’indépendance nationale», a souligné le Chef du gouvernement burkinabè.
Plus de 800 acteurs du monde économique du Faso échangent donc ces 10 et 11 novembre dans un cadre de dialogue et de propositions sur le développement économique et social du «pays des hommes intègres».