Le Gabon souhaite doper et diversifier ses relations avec l’Italie

En séjour en Europe depuis fin octobre 2025, le numéro 1 gabonais a fait ce 03 novembre le tour d’horizon des opportunités que son pays souhaite dorénavant explorer avec l’Italie, l’une des principales puissances industrielles de l’Europe.

«Aujourd’hui à Rome, j’ai eu l’honneur de m’entretenir avec Madame Giorgia Meloni, Présidente du Conseil des ministres, afin de renforcer le partenariat entre le Gabon et l’Italie», a partagé le Chef de l’Etat du Gabon.

«Nous avons abordé des domaines stratégiques tels que l’économie, les infrastructures, la santé, la technologie, la sécurité et la Culture. Cette rencontre illustre la reconnaissance internationale de la transition pacifique que nous avons engagée et de notre volonté affirmée d’une souveraineté politique et économique, portée par la maturité et l’engagement exemplaire de notre peuple», a davantage expliqué le Président du Gabon.

«Le Gabon présente aujourd’hui de multiples opportunités d’investissement, mises en valeur par la stabilité du pays, les mesures incitatives en matière fiscale et notre vision de diversification économique», a poursuivi Brice Oligui Nguema.

«Nous voulons bâtir des partenariats solides et équitables, fondés sur la confiance et la complémentarité des savoir-faire, pour créer une coopération durable et bénéfique au développement de nos nations et au bien-être de nos peuples», a aussi plaidé B. C. Nguema. L’Italie est présente essentiellement en Afrique centrale à travers ses multinationales spécialisées dans l’exploitation des mines comme les hydrocarbures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *