Le nombre des victimes des récentes inondations et glissements de terrain occasionnés par des pluies torrentielles dans la région de Recife, au nord-est du territoire brésilien, a atteint 106 morts d’après un nouveau bilan rendu public mardi par le gouvernement.
Les autorités de l’Etat du Pernambouc, dont Recife est le chef-lieu, avaient dénombré 100 morts dans leur précédent bilan mardi matin. Mais un nouveau communiqué diffusé dans l’après-midi, a fait état de la découverte de six dépouilles dans deux dans les zones les plus sinistrées.
Par ailleurs, huit personnes demeurent encore portées disparues et plus de 400 pompiers restent impliqués dans les recherches qui «se poursuivent sans relâche jusqu’à ce que toutes ces personnes soient retrouvées», a assuré dans un communiqué, Humberto Freire, responsable de la Défense civile du Pernambouc.
A Jardim Monteverde, à la frontière entre Recife et la localité de Jaboatao dos Guararapes, où des dizaines de personnes sont décédées après avoir été ensevelies par une coulée de boue, les recherches ont été suspendues mercredi, après la découverte des trois dernières dépouilles manquant à l’appel.
Plus de 6.000 habitants de la région de Recife se sont retrouvés sans abri et ont été placés dans des structures d’accueil, d’après un dernier bilan officiel.