Le taux de désapprobation de l’action du président brésilien Jair Bolsonaro a augmenté de 28,2 % à 53,7 % entre janvier et août 2019, a révélé lundi, une enquête menée à la demande de la Confédération nationale des transports (CNT) du Brésil.
Actuellement, une majorité de citoyens brésiliens désapprouvent la politique de leur dirigeant, à en croire le sondage rendu public ce lundi. En août, il n’y a plus que 41 % des sondés qui sont d’accord avec l’action de Jair Bolsonaro, contre 57,5 % en février, un mois après son investiture.
En l’espace de ces six mois, le taux de désapprobation a augmenté de 28,2 % à 53,7 %, a précisé l’institut MDA, qui a mené cette enquête du 22 au 25 août, alors que la polémique sur le feu en Amazonie bat son plein.
L’enquête révèle aussi que la proportion des sondés qui jugent négativement l’action du chef d’Etat brésilien est passée de 19 % en février à 39,5 % en août.
A l’opposé, la part des personnes interrogées qui la juge positive a reculé, de 38,95 % à 29,4 % sur la même période. Pour information, ce sondage a été réalisé auprès de 2.002 personnes avec une marge d’erreur de plus ou moins 2,2 points de pourcentage.