Afin de se lancer dans la production de médicaments innovants issus des biotechnologies, le laboratoire français Sanofi a décidé d’opérer un important investissement pour le renforcement de son site de Geel en Belgique.
En novembre dernier, Sanofi avait d’ores et déjà annoncé son intention de se focaliser sur la santé humaine et les nouvelles molécules, ce qui se traduirait, au travers de son organisation industrielle, par des investissements colossaux dans les capacités de production de médicaments biologiques.
Ainsi, le leader français de la pharmacie a décidé aujourd’hui de consentir un important investissement sur son site belge de Geel. Moyennant une somme de 300 millions d’euros (330 millions de dollars), il sera élargi de plus de 8.000 mètres carrés. Cet espace supplémentaire permettra l’installation de nouveaux ateliers de fabrication de produits biologiques et laboratoires de contrôle de qualité d’ici 2018, générant la création d’une centaine de nouveaux postes d’emploi. Ces préalables n’ont pour objectif que de préparer le lancement de traitements plus innovants, constitués à 85 % de médicaments biologiques.