Plus de 80% des entreprises étrangères en Chine louent l’environnement commercial »

Business Featured

Une enquête récente menée au quatrième trimestre 2023 auprès d’environ 600 entreprises à capitaux étrangers en Chine indique que plus de 80% d’entre elles sont satisfaites de l’environnement commercial dans le pays. 

Selon les résultats, plus de 90% des personnes interrogées trouvent le marché chinois très attractif, tandis que près de 70% d’entre elles expriment un optimisme quant aux perspectives du marché au cours des cinq prochaines années. 

Yang Fan, porte-parole du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, a souligné lors d’une conférence de presse que les fondamentaux de l’économie chinoise resteront stables et solides à long terme, renforçant ainsi l’attraction du marché chinois pour les investissements étrangers. 

Parmi les entreprises étrangères interrogées, 68% sont des micros et petites entreprises, et 65% sont actives dans la transformation et la fabrication en Chine. L’enquête a également révélé une amélioration constante de la satisfaction des entreprises étrangères à l’égard de l’environnement commercial chinois au cours du quatrième trimestre.

Plus de 90% des entreprises se sont dites satisfaites de divers aspects tels que l’accès au marché, la fiscalité et le règlement des différends commerciaux. Yang a souligné que plus de 90% des entreprises interrogées prévoient que leur rentabilité restera stable ou augmentera au cours des cinq prochaines années, et un nombre croissant d’entreprises ont l’intention d’accroître leurs investissements en Chine par rapport au troisième trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *