La crise «historique» de Covid-19 va se prolonger en 2021 bien que le vaccin apporte de l’«espoir», a estimé jeudi la chancelière allemande, Angela Merkel lors de ses derniers vœux du Nouvel An à l’Issue de son mandat.
«Ces jours et ces semaines … sont des temps difficiles pour notre pays. Et cela va durer encore un bon moment », a prévenu Mme Merkel dans son dernier discours de Nouvel An, étant donné qu’elle va clore son quatrième et ultime mandat à l’automne prochain.
« L’hiver reste difficile », a poursuivi la dirigeante allemande avant de qualifier, une fois de plus, la pandémie de coronavirus de « crise historique ».
Sérieusement affectée par la deuxième vague de Covid-19, l’Allemagne a été contrainte de se reconfiner au moins partiellement jusqu’au 10 janvier, pourtant, pendant le dernier printemps, ce pays faisait figure de «bon élève» dans la gestion de cette crise sanitaire au niveau européen.
« Les défis que nous pose la pandémie restent immenses », a martelé la chancelière, exprimant sa gratitude à une majorité de ses compatriotes qui se sont conformés aux restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.