Le groupe de pop suédois ABBA est revenu pour la première fois en près de 40 ans dans le Top 10 des singles au Royaume-Uni, avec un nouveau titre tiré de son prochain album « Voyage », selon le classement officiel publié vendredi.
« Don’t Shut Me Down » (« Ne me rejette pas ») s’est classé directement au 9e rang des charts britanniques. Le titre est le deuxième le plus téléchargé de la semaine et a été diffusé 2,3 millions de fois en streaming, a précisé l’organisme chargé des classements.
Il s’agit du premier single d’ABBA figurant au Top 10 britannique depuis « One of Us », en janvier 1982, a-t-il précisé. C’est aussi le vingtième single du groupe à figurer au Top 10 britannique.
Un autre titre issu du nouvel album, « I Still Have Faith in You » (« Je crois toujours en toi »), s’est classé au 14e rang.
Les quatre membres d’ABBA – un acronyme confectionné avec les initiales de leurs prénoms – Anni-Frid Lyngstad, 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans, s’étaient séparés en 1982.