Israël : le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en quarantaine préventive

Featured Politique

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été placé lundi en quarantaine préventive, un employé de ses services ayant été testé positif au nouveau coronavirus, ont indiqué des sources officielles.

« Avant même que l’enquête épidémiologique ne soit terminée et pour dissiper tout doute, le Premier ministre a décidé que lui et son personnel proche seraient en confinement », ont précisé les services de M. Netnyahu.

Cette enquête a été initiée après qu’un employé du bureau de M. Netanyahu, 70 ans, a été testé positif au Covid-19.

Selon les « premiers éléments d’enquête », M. Netanyahu « n’a pas été en contact rapproché avec cette personne et ne l’a pas rencontrée », ont indiqué ses services à Jérusalem.

Cette quarantaine intervient en plein pourparlers du Premier ministre sortant avec son ex-rival Benny Gantz afin de former un gouvernement « d’unité et de crise » pour juguler la pandémie de coronavirus en Israël, où plus de 4.300 cas, incluant 15 morts, ont été officiellement recensés.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et son ancien rival Benny Gantz, ont fait état dimanche de « progrès significatifs » dans les négociations pour la formation d’un gouvernement d’union et d’urgence, sur fond de crise du nouveau coronavirus.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *