Les autorités sanitaires des Etats-Unis ont recommandé samedi les vaccins contre le Covid-19 de Pfizer et de Moderna pour les jeunes enfants de 5 ans ou moins.
Les Etats-Unis sont devenus le premier pays à l’échelle mondiale à donner son feu vert à l’immunisation des enfants dès l’âge de 6 mois avec ces deux vaccins à ARN messager.
A noter que vendredi dernier, l’Agence américaine des médicaments (FDA) en avait déjà permis l’utilisation en urgence pour ces jeunes enfants qui ne pouvaient jusqu’ici pas être vaccinés avant l’âge de 5 ans.
Toutefois, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), première institution sanitaire des Etats-Unis, devaient encore recommander ces vaccins afin qu’ils commencent à être administrés aux jeunes enfants, ce qui a été fait.
«Nous savons que des millions de parents veulent faire vacciner leurs jeunes enfants, et avec la décision d’aujourd’hui, ils le peuvent », a déclaré dans un communiqué, la directrice des CDC, Rochelle Walensky.
L’administration américaine a mis à la disposition des différents Etats américains des millions de ces doses de vaccins infantiles, et avait déjà commencé à les distribuer sur toute l’étendue du territoire dès que la FDA a donné son aval.