Burundi : Le parti présidentiel CNDD-FDD reconduit Révérien Ndikuriyo au poste de Secrétaire Général

La formation au pouvoir au Burundi depuis plus d’une décennie, le Conseil National de Défense de la Démocratie-Forces pour la Défense de la Démocratie (CNDD-FDD), a annoncé ce dimanche 25 janvier, avoir reconduit Révérien Ndikuriyo dans son poste de Secrétaire Général du parti, pour la période 2026-2031.

La reconduction de Révérien Ndikuriyo a été décidée lors du Congrès extraordinaire CNDD-FDD, tenu à huis clos à Gitega, la capitale, sous la présidence d’Evariste Ndayishimiye, Président burundais, président du Conseil des Sages du parti au pouvoir.

Les Congressistes ont en outre renouvelé leur confiance au Secrétaire général adjoint sortant, Cyriaque Nshimirimana qui a été également réélu pour un nouveau mandat de cinq ans.

Révérien Ndikuriyo est devenu ce 25 janvier le premier dirigeant du CNDD-FDD élu à la tête de cette formation pour deux mandats consécutifs. Le Secrétariat Général du CNDD-FDD, organe clé à la direction de cette formation politique, est dirigé depuis 2021 par Révérien Ndikuriyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *