Le Maroc expédie une nouvelle aide humanitaire d’urgence à Gaza sur décision royale

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al-Qods, a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire supplémentaire, destinée à la population palestinienne de la bande de Gaza. La nouvelle aide marocaine comprend environ 100 tonnes de denrées alimentaires et de médicaments, destinées spécifiquement aux franges les plus vulnérables de la population palestinienne de Gaza, notamment les enfants et les nourrissons.

Dans un communiqué publié le lundi 18 août, le ministère marocain des Affaires étrangères souligne que cette initiative traduit la solidarité constante et le soutien concret du Souverain envers le peuple palestinien.

Conformément aux instructions royales, cette assistance sera transportée les avions cargos des Forces Armées Royales (FAR) par la voie aérienne, comme lors des opérations précédentes, afin de garantir une arrivée rapide et directe des aides aux bénéficiaires conformément à la volonté du Roi du Maroc d’assurer une efficacité maximale dans l’acheminement des nouvelles aides d’urgence.

À travers ce geste, le Souverain marocain réaffirme son engagement indéfectible à atténuer les souffrances des Palestiniens face à la crise humanitaire sévère qui sévit depuis près de deux ans dans la bande de Gaza.

Cette initiative humanitaire s’inscrit dans la continuité des efforts du Maroc visant à apporter un soutien tangible aux frères palestiniens, tout en rappelant la responsabilité morale et fraternelle assumée par le Royaume dans ce dossier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *