Le Président Donald Trump a défendu son ministre de la Défense Pete Hegseth, accusé d’avoir dévoilé des informations sur une frappe militaire au Yémen dans une conversation sur la messagerie Signal, à laquelle assistaient plusieurs de ses proches, dont son épouse et son frère.
Cette nouvelle faille de sécurité a été rapportée lundi par plusieurs médias américains comme le quotidien New York Times et la chaine de télévision CNN.
Pete Hegseth « fait un travail extraordinaire » à la tête du Pentagone, a affirmé la porte-parole de la Maison Blanche. « Malheureusement, il y a des gens dans le ministère de la Défense qui n’aiment pas ces changements que le ministre essaie de faire, donc ils organisent des fuites et mentent aux médias », a-t-elle souligné.
Le ministre a déjà fait l’objet d’une enquête interne au Pentagone après avoir divulgué (le 15 mars) des informations sensibles sur un autre groupe Signal.
Pete Hegseth a démenti les accusations et dénoncé leur publication dans les médias. « C’est ce que fait la presse. Elle prend des sources anonymes, d’anciens employés mécontents, et elle essaie de blesser et d’attaquer les gens et de ruiner leur réputation », a-t-il affirmé.
Critiqué par plusieurs élus démocrates qui lui reprochent son inexpérience du commandement militaire de haut niveau, Pete Hegseth avait été confirmé de justesse par le Sénat américain.