Le président brésilien toujours positif au Covid-19 après un nouveau test

Le président brésilien Jair Bolsonaro demeure positif au Covid-19 d’après les conclusions d’un nouveau test de dépistage, a indiqué mercredi son cabinet. Deux semaines auparavant, ce dirigeant d’extrême droite avait découvert qu’il avait contracté le coronavirus.

A en croire la présidence brésilienne, l’état de santé de Jair Bolsonaro, 65 ans, « évolue bien », même si il reste positif au coronavirus. Néanmoins, cela a donné lieu à la suspension de son agenda officiel. A propos, le chef d’Etat brésilien devait effectuer des déplacements dans les Etats de Bahia et de Piaui (nord-est) mais ceux-ci ont été annulés, selon des conseillers de presse de son cabinet.

Rappelons que Jair Bolsonaro s’est toujours montré très critique envers les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus et, en particulier, le confinement. Selon ses propres dires, sa quarantaine est « horrible » et il a hâte de pouvoir à nouveau se déplacer. 

Toutefois, lundi dernier, le dirigeant brésilien est sorti de son domicile et a rencontré des sympathisants tout en les tenant à deux mètres de distance. Selon certaines sources, il avait abaissé son masque à l’occasion et tenu de l’hydroxychloroquine, médicament qui est utilisé comme traitement au Covid-19.

Au Brésil, le coronavirus a infecté 2,16 millions de personnes et causé 81 500 décès environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *