Rabat offre son aide à l’Espagne suite aux récentes inondations dans le Sud-est du pays

Sur instructions royales, le Maroc a proposé son aide à l’Espagne suite aux inondations qui dévastent ces derniers jours, des régions du Sud-est du Royaume ibérique, selon un communiqué du ministère marocain de l’Intérieur.

Le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a en effet, pris contact au téléphone ce mercredi 30 octobre, avec son homologue espagnol, Fernando Grande-Marlaska, auquel il a annoncé que, conformément aux instructions royales, «le Maroc est pleinement disposé à dépêcher des équipes de secours et à fournir toute l’aide nécessaire à l’Espagne pour faire face à cette catastrophe naturelle», précise le communiqué.

Au cours de leur entretien, ajoute la même source, le ministre marocain a également transmis à son homologue espagnol, les expressions de condoléances et de solidarité aux autorités espagnoles et aux familles des victimes, précise le communiqué.

Le gouvernement espagnol a décrété ce mercredi, un deuil national de trois jours, suite aux inondations ayant fait, selon un dernier bilan provisoire, pas moins de 70 morts et d’importants dégâts matériels dans des régions du Sud-est du Royaume d’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *