Le régulateur sanitaire au Brésil (Anvisa) a fait état mercredi, d’une cyber-attaque ayant ciblé son portail web, sur lequel est apparu durant un certain moment, un étendard argentin et un message provocateur relatif à la rencontre de qualification interrompue dimanche dernier.
« Anvisa, nous n’avons pas fait de quarantaine pour nous promener sur vos serveurs : allez-vous nous expulser aussi ?», tel était le contenu du message apparaissant sur fond noir et sous une image du drapeau de l’Argentine sur le site web du régulateur sanitaire brésilien.
A en croire l’Anvisa, des hackers s’en sont pris au portail web du formulaire que les visiteurs remplissent pour accéder au territoire brésilien, au cœur de la perturbation de la rencontre de football à Sao Paulo par du personnel de cette agence qui a soulevé un tollé.
La rencontre entre la sélection brésilienne, qui, forte de 21 points, domine actuellement la zone sud-américaine de qualification au Mondial 2022 de football, et l’Argentine, deuxième avec 15 points, a été arrêtée après cinq minutes par des autorités sanitaires brésiliennes. Celles-ci soupçonnaient quatre joueurs de l’équipe argentine d’avoir enfreint le protocole sanitaire et rempli de fausses informations sur le registre d’immigration lors de leur entrée en territoire national du Brésil.