Un conseil de sécurité extraordinaire a été tenu à Arauca (nord), où au moins 23 personnes ont trouvé la mort après de violents affrontements entre des dissidents des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) et des guérilleros de l’Armée de libération nationale (ELN).
Le gouverneur d’Arauca, Alejandro Miguel Navas, a confirmé le bilan des morts, ajoutant qu’ »il semble que les événements aient commencé au Venezuela et se soient poursuivis en Colombie. La seule chose que nous puissions affirmer est qu’il y a 23 corps qui font l’objet d’un travail d’identification ».
Le Président Iván Duque a annoncé que le ministre de la Défense, Diego Molano et la direction de la Force Militaire et de la Police se rendront au département d’Arauca pour renforcer les capacités de la force publique.
Il a également déclaré que « la surveillance héliportée et aéroportée sera étendue pour garantir le contrôle territorial dans les prochaines 72 heures, avec l’utilisation de drones et une surveillance à tous les points empruntés par ces groupes illégaux ».