Israël : le MAE israélien inaugure la première ambassade d’Israël dans le Golfe 

Featured Politique

Le ministre israélien des affaires étrangères, Yaïr Lapid, qui effectue un déplacement officiel de deux jours aux Emirats arabes unis, a inauguré ce mardi dans la capitale Abou Dhabi,  la première ambassade d’Israël dans le Golfe.

Yaïr Lapid va également s’entretenir avec des hauts responsables émiratis et se rendra à Dubaï pour les ouvertures officielles du consulat d’Israël ainsi que du pavillon de son pays à l’Exposition universelle (du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022).

« En train de couper le ruban d’inauguration de l’ambassade d’Israël à Abou Dhabi avec la ministre émiratie de la Culture Noura al-Kaabi », a tweeté le ministre avec une photo de lui et de la responsable émiratie.

« Ce que nous faisons ici aujourd’hui n’est pas la fin du trajet, c’est le début », a ajouté M. Lapid sur Twitter, où il a également publié une photo de lui déposant une mézouza, petit étui placé aux portes des maisons que l’on touche en entrant dans la tradition juive.

« Nous devons connecter et faire prospérer nos économies », a-t-il insisté, appelant tous les pays arabes de la région à « reconnaître » Israël.

Plus tôt, M. Lapid avait publié sur Twitter une photo de lui dans un avion, accompagnée des mots : « Je décolle pour une visite historique aux Emirats ».