En plein conflit armé en Ukraine, l’ancien chef d’Etat américain, Donald Trump, a demandé au dirigeant russe, Vladimir Poutine, de rendre publiques de potentielles informations compromettantes qu’il détiendrait sur Hunter, le fils de son successeur à la Maison-Blanche, Joe Biden.
Le milliardaire réitère des allégations qu’il a répétées à plusieurs reprises, entre autres au cours de sa campagne électorale en 2020, et qui ont été rejetées par le concerné. Hunter Biden est l’une des victimes préférées de l’ancien locataire de la Maison-Blanche. Ses partisans décrient régulièrement le fait que le fils de l’actuel président américain ait eu des intérêts économiques en Ukraine et en Chine entre 2009 et 2017, lorsque son père était vice-président de Barack Obama.
A en croire Donald Trump, la femme d’un maire de Moscou a versé 3,5 millions de dollars à Hunter Biden et sa famille, a-t-il assuré lors d’une interview diffusée dans le cadre de l’émission Just the News de la chaîne Real America’s Voice. « C’est beaucoup d’argent. Elle lui a donné 3,5 millions de dollars et je pense que Poutine aurait la réponse à ça », a-t-il assuré.
Dans le passé, Donald Trump a reproché à Joe Biden d’avoir obtenu la révocation d’un procureur ukrainien afin de protéger de poursuites pour corruption une société gazière, Burisma, car son fils faisait partie de son conseil d’administration à l’époque.