Un mort et plusieurs disparus suite à un naufrage au large de l’Algérie

Un navire de pêche a fait naufrage dimanche au large de la baie d’Alger, a annoncé lundi, la protection civile algérienne, précisant avoir retrouvé la dépouille d’un marin alors qu’elle est toujours à la recherche de deux autres marins portés disparus.

Lundi après-midi, la protection civile algérienne a initié une opération de sauvetage dans l’objectif de retrouver le bateau de pêche avec cinq marins à bord. Ceux-ci ont disparu au large de Tipaza, à l’ouest de la capitale algérienne. Depuis leur sortie dimanche dans la soirée, ces pêcheurs, âgés de 20 à 30 ans, n’ont plus donné signe de vie. Le lendemain, ce sont leurs proches qui ont signalé leur disparition.

Plus tôt le même jour, le même service public algérien a annoncé avoir repêché le cadavre d’un marin à la suite du naufrage, la veille, d’un sardinier au large de la baie d’Alger. 

Deux autres marins demeuraient portés disparus : les plongeurs de la protection civile algérienne poursuivaient les recherches, a affirmé le patron de ce service, Khaled Benkhalfallah. D’après ce responsable, six membres d’équipage de la même embarcation, dont son propriétaire, ont été secourus dimanche.

Ces derniers jours, nombre de naufrages ont eu lieu au large des côtes algériennes qui ont été balayées par des vents violents atteignant la vitesse de 70 km/h.