le groupe britannique Deliveroo a annoncé sa décision de quitter l’Allemagne : la plateforme de livraison de plats à domicile souhaite à présent se focaliser sur d’autres marchés à plus forte croissance.
Rappelons que Deliveroo avait entamé ses activités outre-Rhin en avril 2015. A dater du 16 août prochain, cette entreprise britannique va arrêter ses livraisons sur l’intégralité du territoire allemand. En parallèle, la plate-forme est sur le point de doubler sa croissance sur d’autres marchés dans le monde.
« Nous souhaitons remercier tous les livreurs et les restaurants qui ont travaillé avec Deliveroo en Allemagne, ainsi que nos clients », s’est contenté de déclarer un porte-parole de cette société devant la presse. En Allemagne, Deliveroo employait 1.100 livreurs à vélo et 100 personnes dans ses bureaux, dont un bon nombre avec des contrats CDD.
A présent, Deliveroo compte accélérer la croissance dans ses marchés en Europe et en Asie-Pacifique. Toutefois, il reste possible que la plate-forme reprenne, à l’avenir, ses activités sur le marché allemand, où Deliveroo a divers concurrents, dont le numéro un Lieferando du néerlandais Takeaway.
Certaines contradictions ont caractérisé la dernière année d’activité de Deliveroo en Allemagne. Pour preuve, à la fin de l’été 2018, la société a annoncé son retrait d’une dizaine de villes.
Par la suite, lors d’un entretien au Handelsblatt, son directeur à l’échelle locale, Marcus Ross, a laissé entendre la possibilité d’un redéploiement au troisième trimestre 2019 en Allemagne.