Le Rwanda et l’Afrique du Sud ouvrent une nouvelle ère dans leurs relations bilatérales 

Les ministres des Affaires étrangères rwandais, Olivier J. P. Nduhungirehe et sud-africain, Ronald Lamola, se sont engagés ce 17 juin  à Pretoria, la capitale de l’Afrique du Sud, à conférer une nouvelle dimension à la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

Les deux ministres, Olivier J. P. Nduhungirehe et Ronald Lamola ont souligné collégialement avoir eu une «séance de travail constructive» ayant pour finalité de «normaliser la coopération entre Kigali et Pretoria et d’opérer un échange de points de vue diplomatiques sur plusieurs dossiers sécuritaires à l’échelle du continent africain», a précisé la diplomatie rwandaise.

Les résultats concrets de cette séance de travail sont la remise au goût du jour de l’obligation de visa pour les ressortissants rwandais voyageant vers l’Afrique du Sud pendant les 12 prochains mois d’une part et d’autre part, la rencontre diplomatique de ce mercredi a acté la tenue prochaine de la Commission mixte de coopération entre les deux pays, d’ici le premier trimestre 2027.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *