Football/Élections à la CAF en 2025: Le Sud-Africain Motsepe va rempiler pour un nouveau mandat

La CAF a précisé le week-end écoulé que son actuel Président, le Sud-Africain Patrice Motsepe, a décidé de briguer un nouveau mandat à la tête de l’instance panafricaine en mars 2025.

«Suite aux demandes de nombreux présidents d’Associations Membres de la CAF, de présidents d’Unions Zonales et d’acteurs clés, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a finalement accepté de se porter candidat à l’élection présidentielle de la CAF prévue en mars 2025», a confié la direction de la CAF sans fournir d’autres détails sur le sujet.

Cette élection de mars 2025 est censée marquer un renouveau dans la vie électorale à la présidence de la CAF car la 46e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF tenue à Addis-Abeba (en Éthiopie, mardi 22 octobre 2024) a fait sauter le verrou de la limite d’âge qui était en vigueur. En 2021, le magnat du monde des mines P. Motsepe était arrivé à la tête de la CAF au terme d’un consensus inédit, avec pour adjoints le Mauritanien Ahmed Yahya, et le Sénégalais Augustin Senghor. Actuellement âgé de 63 ans, P. Motsepe est le beau-frère du Président sud-africain Cyril M. Ramaphosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *