Un premier cas de coronavirus chinois a été enregistré en Bavière en Allemagne, a annoncé lundi le ministre de la Santé de cette région.
Il s’agit du deuxième pays européen à être atteint par ce virus après la France.
«Un homme de la région de Starnberg a été infecté avec le nouveau coronavirus», a annoncé dans un communiqué, un porte-parole du ministère, précisant que ce malade qui est «médicalement dans un bon état, a été placé sous surveillance médicale et à l’isolement».
En outre, l’entourage du malade a été informé des symptômes pouvant se manifester en cas d’infection et des mesures d’hygiène à adopter.
Aucune indication n’a été donnée sur le patient ou sur les circonstances de sa contamination. Néanmoins, une conférence de presse est prévue aujourd’hui (mardi) à Munich pour apporter plus de détail à ce sujet.
Le gouvernement allemand a exhorté lundi ses ressortissants à éviter les déplacements «non indispensables» en Chine. Par ailleurs, l’Allemagne envisage également une « possible évacuation » de ses citoyens qui le souhaitent de la ville chinoise de Wuhan, à l’origine de cette épidémie.
Avant l’Allemagne, la France avait été touchée par le coronavirus chinois avec trois premiers cas déjà diagnostiqués.