Séisme au Népal : l’Algérie fait preuve de solidarité

Séisme au Népal : l’Algérie fait preuve de solidarité

nepalllEn raison du terrible séisme survenu samedi dernier au Népal, le gouvernement algérien a décidé de débloquer une aide financière à hauteur d’un million de dollars et de mettre à disposition d’importants moyens comme assistance d’urgence suivant un communiqué du ministère des Affaires étrangères relayé par l’Agence de Presse Algérienne (APS).

Selon cette annonce, l’Algérie va envoyer au Népal une équipe spécialisée de secouristes de la protection civile ainsi que des médicaments, des tentes, des couvertures et d’autres équipements utiles à la prise en charge des sinistrés et des blessés. Le directeur général de la Protection civile algérienne, le colonel Mustapha El Habiri, a apporté certains éclaircissements en évoquant l’envoi de 70 pompiers experts dans les catastrophes naturelles ainsi qu’une équipe de cynophiles au Népal. Et de préciser : « en outre, 200 tentes, 2 000 couvertures et 4 tonnes de médicaments ont été acheminées dans ce pays ». De son côté, le ministère de la Défense Nationale a contribué à cet effort en mettant à disposition des moyens de transports adéquats qui seront nécessaires pour l’acheminement de l’aide matérielle au Népal et, également, pour le déplacement de l’équipe de secours sur les lieux.

En conclusion de son communiqué, la diplomatie algérienne estime que cette assistance montre « les valeurs d’amitié et de solidarité » de ce pays maghrébin et avec le Népal et son peuple. Par conséquent, cette aide « s’inscrit dans le cadre de la mobilisation internationale aux côtés de ce pays pour l’aider à faire face aux conséquences de cette catastrophe naturelle ».

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six + huit =